Comment se référencer sur Youtube?

En effet, une chaîne YouTube peut être optimisée par le référencement naturel, de la même façon qu’un site internet.

Aussi, vous ne le savez peut-être pas, mais YouTube a besoin de contenu écrit et donc, d’un contenu rédactionnel de qualité.

vidéo

Ainsi, YouTube arrive juste derrière Google et devant Yahoo ! Et oui, il est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé, d’où l’importance pour les entrepreneur(e)s et les autres acteurs du web d’être visibles sur ce canal de diffusion.

Alors, voici quelques astuces pour augmenter le trafic naturel de votre chaîne YouTube !

Pour commencer, améliorer son référencement sur Youtube, c’est un peu comme optimiser un article de blog pour le SEO. En effet, il fonctionne comme Google. Ainsi, quand vous tapez une recherche sur YouTube, il vous propose des résultats. Donc, il est nécessaire de positionner un mot-clé pertinent pour votre cible.

Si vous ranker sur un thème précis, vous devrez insérer le même groupe de mots clés dans votre titre. Si votre requête est « Devenir correcteur pour l’édition », vous devez par exemple, intituler votre vidéo : « Devenir correcteur pour l’édition en X mois ».

À vous de faire le tour de votre sujet et identifier ce que l’internaute va chercher pour proposer la réponse adaptée dans les résultats de recherche. À vous aussi, de sélectionner les plus pertinents pour votre chaîne YouTube. Pour info, vous pouvez tester gratuitement la chaîne durant une semaine.

Il est essentiel de rédiger un titre court et accrocheur, afin de générer beaucoup plus de vues. Soyez objectif, allez droit au but.

Il est également possible que vous soyez obligé d’insérer des sous-titres dans votre vidéo YouTube. Cela permet à l’algorithme de comprendre précisément le contenu des fichiers uploadés.

Sachant qu’à chaque vidéo correspond un mot-clé, choisissez-le « unique » et n’utilisez que lui dans la description, les sous-titres, etc… et cela, durant la totalité de la vidéo. Pour les thématiques récurrentes, si vous en avez, créez des playlists YouTube avec des mots-clés plus généralistes. Améliorer votre VSEO YouTube (Video Search Engine Optimization), c’est utiliser les « bons » mots-clés et à bon escient.

Source : www.redacteur.com

CONSULTING / 1h

90 € en RDV « virtuel »

110 € en RDV « présentiel »

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page