SEO – Tarifs en Rédaction Web (texte optimisé)

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Premièrement, la création « publi-rédactionnel » (texte optimisé SEO de 300 mots environ) 250 € TTC
Deuxièmement la création d’article (texte optimisé SEO) :
– Article court en SEO (500 mots minimum) : 380 € TTC
– Article long en SEO (1000 mots minimum) : 500 € TTC
Troisièmement, la création de dossier (texte optimisé SEO de 2200 mots environ) : 850 € TTC
Concernant, la réécriture d’un texte web en optimisé SEO (contenu de site) :
- 1 page web (réécriture) – (170 mots) : 70 € TTC
- 1 page web (réécriture) – (250 mots) : 85 € TTC
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Pourquoi de tels prix ?
Le statut juridique du rédacteur
Les charges d’un professionnel libéral sont +/- 50% de son bénéfice.
Son expérience de l’écriture web
Un profil ‘senior’ diplômé Bac+5 en webmarketing, étant passé par de vraies agences de communication et ayant travaillé pour des grands comptes facturera forcément plus cher qu’un étudiant auto-entrepreneur sans expérience ou un prestataire offshore. Les connaissances en référencement (SEO) sont également une compétence qui se valorise.

Grâce à mes 10 ans d’expérience en qualité de Rédactrice Web (SEO) j’enseigne : « Stratégie & Marketing Digital (SEM = SEO + SEA + SMO), pour les BACH3 à l’INSEEC, + le SEO copywriting et le storytelling.

Aussi, voici les principaux critères pris en compte lors du chiffrage :
Niveau de complexité du sujet
Un texte promotionnel de 300 mots à destination du grand public ne requiert pas le même effort qu’un texte technique de 300 mots à destination d’experts avertis.
Disponibilité des sources
Sont-elles faciles à trouver sur le net ou (mieux) fournies par le client ? Dans tous les cas, il y aura forcément des recherches complémentaires à effectuer. Le rédacteur web a aussi besoin d’un temps d’appropriation du sujet.
Quantité de textes à produire
Plus le volume de textes à rédiger est important, plus leur prix unitaire baisse. En effet, après une période de rôdage, le rédacteur maîtrise votre sujet et produit plus vite.
Durée / Récurrence de la prestation
En tant que que travailleur non-salarié (donc sans revenu fixe), un rédacteur indépendant a tout intérêt à appliquer un tarif dégressif en contrepartie d’une collaboration à long terme. Pour l’animation d’un blog par exemple, des forfaits sur 3, 6 ou 12 mois sont couramment conclus.
Merci Aurélie Bernard

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