Envie de gagner du temps dans votre quotidien ? Pensez à l’externalisation de votre marketing digital !

Pourquoi ? Parce que la gestion des nombreuses missions qui composent le marketing digital sont très chronophages et demandent des compétences spécifiques.

Déléguer tout ou partie de ces tâches va booster votre entreprise et vous aider à la développer plus rapidement. Cela vous permettra également de vous recentrer sur votre coeur de métier.

A lire aussi : https://www.strategieetinfluence.fr/2020/10/11/seo/

Marketing Digital

1) Gagner du temps

Quand vous déléguez une mission, vous récupérez forcément du temps pour vous et votre entreprise.

Or, le temps est tellement précieux quand on lance son activité, que bénéficier de quelques heures à répartir autrement, c’est toujours bénéfique !

En effet, entre la création de contenu, le référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux, l’e-mailing et les campagnes de publicité, il y a plusieurs travails à temps plein pour chacune de ses activités. En fonction de la maturité de votre entreprise et de votre philosophie, certaines de ces tâches méritent de rester sous votre contrôle, mais certaines gagneraient à être réalisées par des professionnels externes à votre entreprise.

Externaliser n’est pas une perte de contrôle, c’est une opportunité pour vous de mettre plus d’énergie dans d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

2) Vous concentrer sur votre métier

Le temps que vous gagnez en sous-traitant votre marketing digital peut servir à vous concentrer sur votre métier de dirigeant.

Moins de temps à gérer vos réseaux sociaux et la création de contenus, c’est plus de temps pour penser à votre stratégie et réaliser des actions concrètes en lien avec votre activité.

Cela vous permet de prospecter, d’entretenir vos relations clients, de superviser le développement de votre activité, de faire de la veille et de réfléchir constamment à des moyens d’améliorer votre offre.

3) Profiter de compétences professionnelles spécifiques

Le marketing digital englobe des compétences très larges : SEO, rédaction web, community management, développement web, graphisme, etc.

En sélectionnant un prestataire professionnel par domaine, vous augmentez la qualité de vos outils de communication.

Par conséquent, le ROI de votre marketing externalisé est important et vous permet d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Pour savoir quelles tâches externaliser, posez vous les bonnes questions : quelles sont les ressources en interne et quelle plus value l’entreprise a-t-elle à gagner en externalisant cette tâche. Pensez ROI et temps gagné pour vous ou pour vos équipes. Votre commercial ne serait-il pas plus efficace s’il ne passait pas 1 heure par jour à animer vos réseaux sociaux ?

4) Bénéficier d’un regard neuf sur votre projet

Quand on a la tête dans le guidon, il est parfois difficile de prendre du recul sur son projet.

Mais quand vous faites appel à des freelances, ces derniers ont un regard neutre sur votre entreprise.

Ils peuvent être source de propositions, d’idées d’amélioration et de développement. N’hésitez jamais à leur demander ce qu’ils pensent de votre offre et ce qu’ils y apporteraient de plus.

5) Mieux piloter votre budget marketing

Vouloir tout gérer soi-même est souvent source d’erreurs. Vous risquez de dépenser plus que prévu ou de commettre quelques impairs qui vous coûteront de l’argent.

Au moins, lorsque vous déléguez vos actions de marketing digital, vous allouez un budget par prestataire, ce qui vous évite de le dépasser ou de « mal » le dépenser.

6) Maximiser votre ROI

Comme vous profitez de compétences et de conseils personnalisés, votre ROI sera meilleur que si vous vous étiez lancé seul.

De plus, si vous fixez des objectifs de résultats à vos prestataires, ils sauront vous guider sur leur faisabilité, compte tenu de votre budget.

Ensuite, ils mettront tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Contactez jusqu’à 400 clients/mois

7) Réduire vos coûts

Contrairement aux idées reçues, externaliser son marketing digital est souvent moins coûteux que de s’en occuper soi-même.

Réfléchissez aux heures que vous allez gagner chaque jour, qui vous serviront à prospecter et donc, à gagner des clients.

Pensez aussi à l’efficacité et aux compétences des professionnels, qui se feront ressentir sur votre ROI.

8) Profiter d’une plus grande flexibilité

Un freelance est généralement flexible : il pourra travailler davantage sur une période forte et réduire ses heures si besoin.

Vous pilotez donc plus facilement votre activité, ainsi que votre budget.

9) Acquérir une compétence grâce à l’externalisation

Externaliser, c’est aussi s’offrir de nouvelles compétences et s’ouvrir de nouvelles opportunités.

Lancer une campagne Google Ads pour gagner en visiblité peut-être complexe et onéreux. Externaliser cette tâche peut vous permettre d’obtenir une nouvelle clientèle que vous n’auriez jamais pu toucher autrement. Testez de nouvelles choses et sortez de votre zone de confort en explorant de nouvelles pistes dans votre stratégie digitale.

10) Gagner en qualité

Profitez de l’externalisation de votre marketing digital pour améliorer des choses que vous aviez hâtivement mises en place.

Vous aviez créé un compte Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn mais n’avez pas le temps d’assumer les publications quotidiennes que vous aviez imaginées ?

Vous aviez décidé de lancer une stratégie de contenu SEO mais n’avez pas le temps de rédiger 800 mots chaque semaine pour votre nouvel article ?

Externaliser, c’est aussi offrir à sa stratégie digitale de la stabilité.

codeur.com

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × un =

Retour en haut de page